Retaillez vos photos en révisant votre anglais !

Tourisme et photographie ont toujours fait bon ménage... Et vous êtes nombreux à nous demander comment les retailler pour que le format soit agréable à l'oeil sur vos sites, et pour que leur temps de chargement soit minime. Comme on l'a vu en atelier référencement, Google aime désormais les pages légères, légères, légères...

Le printemps est la saison où l'on surveille son tour de taille : vos animatrices numériques préférées vous proposent une petite astuce pour retailler vos photos en ligne. Pas de connaissance informatique, quelques mots d'anglais feront parfaitement l'affaire !

Alors on y va ?

Préparez d'abord vos photos à retailler. Faites des copies des originaux (vous pouvez avoir besoin de vos photos d'origine en haute définition) et, on ne le répètera jamais assez, nommez les pour améliorer votre référencement !

Allez sur le site picmonkey.com. Si vous l'utilisez pour la première fois, il est possible que l'on vous demande d'ouvrir un compte (vous saisissez un e-mail et le mot de passe de votre choix ou vous vous connectez avec votre compte Facebook si vous en avez un). Une fenêtre publicitaire pop up vous demandera certainement de prendre la version payante, la coquine... Fermez-la en utilisant la petite croix en haut à droite ! 

 

Maintenant, regardez le diaporama ci-dessous en cliquant sur la première photo : il vous guide pas à pas.

Vous pouvez aussi avoir besoin d'envoyer plusieurs photos à la fois à quelqu'un. Le faire par e-mail n'est pas toujours une bonne idée car le poids cumulé des photos peut ralentir votre messagerie. 

Direction le site wetransfer, désormais disponible en français ! Vous pourrez envoyer plusieurs photos à la fois même si elles sont en haute définition. 

 

Voici comment faire :

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